Nadocyte / Xavier Lacouture (maj:04/01/2001)
 
Retour page d'accueil | Retour Lacouture | Lacouture Site Officiel

La première fois que j'ai entendu Xavier Lacouture c'était en 1981 au tribunal des flagrants délires sur France Inter. J'enregistrais l'émission le midi pour l'écouter le soir. Il est passé à deux reprises et je me suis retrouvé avec quatre chansons que j'ai pris soin de mettre de côté. Depuis cette époque il y a eu les concerts dans toute la France, dans des salles de plus en plus grandes,  et des disques. Je vous propose de visiter l'univers LACOUTURE.
J'en profite au passage pour signaler que les textes de Lacouture sont des bijoux, certes, et qu'en musique ils prennent une autre dimension, d'accord, MAIS C'EST SUR SCÈNE que Xavier Lacouture peut s'épanouir totalement. Alors dans les pages suivantes vous trouverez des textes et des extraits sonores, quelques photos de scène aussi, mais vous n'aurez qu'une pâle idée du phénomène.

Pour aller voir Lacouture sur scène, vous pourrez consulter les dates et les lieux (l'actualité).Si vous ne voulez pas vous astreindre à guetter l'évolution de ces informations, inscrivez vous à la liste de diffusion.

Ici vous allez trouver les anciennes chansons, certaines sont inédites *.
Les chansons du dernier disque sont sur le site officiel.

Gentille Sympa
Polichinelle
Salé
I lobe you
D'okaz
Charter Lucifer *
Week-end à Fontainebleau
De l'ordre des fleurs (Poème) *
Bonjour l'amour
Pile ou face
Le répondeur de Véronique *
L'homo salle de bain
Au clair de nos terres
Démagogue
Slow Foutu *
Commandant Petit Calin
Le tube de crème à bronzer
Ego tripes
Ça me gène *
 

Entretien : 19 juin 1998 (ça date un petit peu!)


 
eric@ericnadot.com Nadocyte (maj:04/01/2001) Retour Page d'accueil