Nadocyte / Disques (maj:12/01/2001)
 
Retour Page d'accueil | Retour Chanson franšaise | Sur scène | Sur internet
 

Victor RACOIN : Ça c'est de la musique

Enregistré en public en mars 99.
VR 05, distribution Litteral 02 51 98 33 34
Victor Racouin : 02 40 40 92 00

N'achetez pas ce disque ! Une fois n'est pas coutume je n'ai pas envie de vous faire acheter un disque, j'ai envie de vous emmener voir "les Racoin" sur scène.

Préparez vous à voir et à entendre, vous allez être servis. Ces cinq malades mentaux de la musique joueraient même avec une camisole, il tordent le cou aux airs que vous connaissez et vous les restituent avec un goût nouveau. Ça pétille, c'est rafraîchissant et drôle. Le choix de textes est excellent, il passent d'un genre à l'autre, il y a des accents d'Higelin dans "Amourette", il y a aussi des airs et des ambiances délirantes dans l'esprit d'Aristide Padygros (des Suisses, ça date des années 79 / 80), il y a de vieux standards et des trucs modernes, il y a même une version surréaliste du Commandant Calypso, de Lacouture. Mais ce qui prime, à mon avis c'est le visuel, et ça vous ne l'aurez pas sur le disque.
Victor Racoin est en tournée en France jusqu'en mai 2001.
En décembre 2000 c'est le retour (ils y étaient déjà au début de l'année 2000) à Paris à l'Auditorium Saint Germain (salle magnifique).
Alors les Parisiens, le Nadocyte a le tarif de groupe pour aller voir ces hurluberlus, à condition de passer par moi : on s'appelle-maile ? Faites moi signe (trop tard c'est fini)

Bon, il y a quand même un truc qu'il faut que j'ajoute : vous n'allez pas pouvoir tout assimiler d'un coup, alors peut-être y retournez vous, mais en sortant du spectacle, achetez le disque, tout va remonter à la surface et vous ne les oublierez jamais.

En décembre 99 si vous aviez eu envie de les écouter quand même avant d'aller les voir, vous pouviez gagner ce CD. C'est trop tard mais vous pouvez toujours jouer quand même :
Énigme : j'ai cité Aristide Padygros : connaissez vous 1 titre de ce groupe ? Réponse


eric@ericnadot.com Nadocyte (maj:28/08/2000) Retour Page d'accueil
Tarif de groupe