Nadocyte / Disques (maj : 07/08/03)
 
Retour page d'accueil | Chanson Française | Sur scène | Site officiel

Emmanuel LODS / Blue Jean

Blue Jean est un groupe qui n'existe plus. Emmanuel Lods qui écrivait la plupart des chansons continue seul la route. Ses copains, Franck Mermillot et Baudoin Claessens ne sont pas loin, ils sont encore sur ce disque. Pour ma part j'ai cru voir Emmanuel Lods pour la première fois en première partie de Sarclo, un soir d'automne 97 à Palaiseau. Le spectacle allait commencer, Sarclo s'est pointé et nous a annoncé: "on est dans la merde, y a une première partie!" puis il a ajouté que le gars qui allait chanter était le seul représentant (ce soir là) d'un groupe qui deviendrait un jour riche et célèbre..... bla bla bla baratin à la Sarclo. Et puis le mec s'est pointé avec son petit sourire et a chanté 4 ou 5 chansons toutes aussi réussies les unes que les autres, et surtout avec une allure, un style, une aisance, un contact avec ce public qui n'était pas venu le voir lui. J'ai noté au passage quelques titres: Tu connais les filles, Elle est cucul, Tu deviens mémère, Gédéon le roi des pigeons. Après ces chansons là j'ai eu peur d'être déçu par la suite de la soirée. En effet, j'ai pensé que Sarclo ne pourrait pas autant me divertir ou me surprendre car je connaissais trop bien son répertoire. Sarclo a fait ce qu'il fallait pour remonter le handicap qu'il s'était lui même fixé. La soirée fut donc extrêmement réussie. Mais je suis parti sans aucune information sur le chanteur de la première partie. Le lendemain je téléphone donc au théâtre pour avoir le nom de ce type. Impasse: le directeur du théâtre ne savait que le nom du groupe: Blue Jean. Et c'est Sarclo qui avait imposé sa première partie. J'avais bien en tête d'aller un jour chercher l'info chez Sarclo mais le temps a passé... Et puis, automne 98, le n° de.... CHORUS (bien sûr), dans les pages réservées aux nouveaux disques. Blue Jean, Tu connais les filles Avec Emmanuel Lods, Baudouin Claessens et Franck Mermillod. Tilt! Et ces trois noms là je les connaissais. Je les avais déjà vus sur scène, plusieurs années auparavant, en première partie de Font et Val. Ceci expliquant l'aisance et le sens du contact avec le public. J'ai commandé le disque et le précédent. J'ai retrouvé à l'intérieur "Elle est culcul" dont vous trouverez le texte page suivante. J'ai hésité à mettre ce texte qui se retrouve tout nu sans sa mélodie et surtout sans l'interprétation très amusante qu'en donne Emmanuel Lods. En fait, vous commencez à comprendre, ce type là il faut le voir sur scène. Si vous voulez plus d'infos.
- En juin 99 vous pouviez gagner ce CD d'Emmanuel Lods. C'est trop tard. A suivre ...
- Le 17 juillet 2003 je suis allé écouter une fois de plus Emmanuel Lods
au Limonaire à Paris. Son spectacle est monté d'un cran, ce sont toujours ses chansons, avec quelques nouvelles, cela s'appelle Train-Train, j'ai beaucoup aimé. A suivre ...
- 6 février 2004 : souscription pour le nouveau CD. A suivre ... (depuis il a été livré et vous pouvez l'avoir à la boutique du Loup du Faubourg)
- début juillet 2004 : Le site officiel d'Emmanuel Lods : manulods.com . A suivre ...


eric@ericnadot.com Nadocyte (maj: 25/01/2010) Retour Page d'accueil